Polaroid Photo

Une photo de Virée en Europe 2009

Virée en Europe 2009

Blog photo d'un voyage en Europe (Espagne, France, Italie, Autriche, Allemagne)

Choisir un sujet :

dim
27
Sep '09

Jour 12 – Venise 2

Aujourd’hui on avait un horaire assez simple.

  • se lever sans réveil-matin
  • aller à Venise
  • dîner là (pizza, pas cher)
  • prendre le waterbus
  • revenir et manger n’importe où

Se lever: sans problème. On arrive pour demander 2 billets de bus (en fait 4 “aller”, donc 4 billets) à la réception:

“Nous n’en avons plus”

Nos plans sont pas mal à l’eau. Il nous dit “payez dans le bus, c’est possible le dimanche, car presque tout est fermé. c’est un peu plus cher mais de 10 centimes”.

On attend le bus, il arrive 5 minutes plus tard (cool). On entre, le bus était plein à craquer. Le chauffeur me dit “no billete” (ou quelque chose du genre). On descend.

Retour à l’hôtel, la réception nous dit d’aller au “tobacco shop” pour en prendre. On s’y rend.

“Nous n’en avons plus”

On marche pendant 30 minutes, on est dimanche, presque tout est fermé, incluant les kiosques à journaux (qui en auraient normalement).

On revient à l’hôtel, le gars en revient pas. Il nous dit:

“Attendez l’autobus, et quand il arrive, embarquez. Une fois l’autobus partit, dites-lui que vous voulez payer, et vu qu’il n’aura pas de billet mais que vous êtes déjà en route…”

Vous me connaissez, j’ai un peu de misère à faire des choses illégales quand c’est en connaissance de cause. Lui ne trouvait rien d’illégal à faire ça, mais nous on voyait TOUT d’illégal. Leur système de paiement est presque sur l’honneur, car on doit embarquer et valider notre billet (et si un contrôleur passe, il faut que ce soit encore valide), mais quand même…

Rendu ici, j’étais à peu près à 100% de découragement.

À l’hôtel, je cherche sur Internet. Les endroits documentés pour acheter les billets sont : tous à Venise directement. Sinon, longue liste en fichier PDF de genre 500 endroits où acheter des billets, mais la plupart sont des tabagies, et on est dimanche, beaucoup sont fermées.

On a décidé de prendre l’auto, aller chercher à manger, et si on voyait quelque chose qui semblait être un endroit où ils vendent les billets, d’arrêter.

On trouve une rue (dans l’autre ville d’à côté) avec plein de commerces près de la gare, mais aucun parking. On continue, on tourne, Sarah dit “hey, une place à journaux, et c’est ouvert !”, je tente ma chance. Park, entre.

“Combien vous en voulez ?”.

Fiou, notre journée n’est pas à l’eau entièrement. 2 aller-simple sur 2 billets différents, 4,4 euros. Retour à l’hôtel et on prend l’autobus. Le gars de l’autobus me crie après mais j’entend “Venezia ?” je dis oui, on entre (on valide nos billets, mais on voit plein de gens qui entrent par la porte arrière sans valider de billet, mais eux c’est des voleurs).

Arrivés à Venise pour notre 2e journée, l’objectif était simple. Se promener, et prendre un waterbus sur le canal principal.

IMG_2184

Un waterbus, c’est comme un autobus, mais vous devinerez que c’est sur l’eau, comme celui-ci:

IMG_2159

Il y a autant d’arrêts qu’un autobus normal, mais sur l’eau. Bizarre non ? C’est 6,5 euros chaque, et c’est seulement pour voir un peu de paysage différent, et éviter de marcher. Mais bon, c’est 6,5 euros pour aller, on reviendra à pied !

Donc plusieurs photos sur le bus, bien sûr.

IMG_2154

Il faut tout de même une photo ensemble ! Même s’il y avait genre 60 personnes sur le waterbus, je réussis à nous prendre en photo.

IMG_2169

IMG_2170

IMG_2176

Notez l’absence de nuages et le soleil plombant, pour une 3-4 ou 5e journée, il n’a fait QUE très chaud depuis qu’on est arrivé en provence (et Italie par la suite). C’est fou, on passe notre temps à trouver des coins à l’ombre.

IMG_2167

IMG_2214

IMG_2215

Ça ne parait pas toujours sur les photos, car beaucoup de photos à présent sont de grands monuments, mais pour entrer à la plupart des endroits il faut y aller en bateau, à pied c’est impossible.

IMG_2150

Je n’ai pas pris beaucoup de photos des boutiques, mais ici c’était relativement représentatif de ce qu’on voit souvent : du verre de murano PARTOUT, et des masques de carnaval.

IMG_2223

Et aujourd’hui il faisait tellement beau, que les boxeurs ont décidé de faire sécher leur gants dehors sur la corde !

IMG_2233

Bon, avant de partir de Venise, je me pogne une bière locale, la première depuis le début du voyage ! (les toilettes payantes, ça donne pas trop envie de boire tant que ça).

4.6% d’alcool, une Birra Moretti, ricetta originale, Italia avec un monsieur avec un chapeau sur l’étiquette.

IMG_2254

Vous voyez, je pourrais probablement faire la nouvelle étiquette:

 IMG_0501

Demain, on part tôt pour l’Autriche ! Vienne plus exactement (écrit “Wien” dans la langue d’origine). C’est environ 6h00 de route mais ça passe dans des montagnes, avec quelques arrêts j’imagine qu’on y sera vers 15h ou 16h heure.

Notre hôtel s’appelle “Hotel Geblergasse”, je n’ai absolument aucune idée de comment ça se prononce, sauf que ça se termine en “eee”, car en allemand il faut prononcer le “e” à la fin. Il est pas mal près du centre-ville, soit dans le 17 ou 18e arrondissement. Les arrondissements vont de 1 à 24 (je crois) et vont en escargot à partir du centre-ville (1er arrondissement). On pourra faire tout en métro là-bas.

Je vais à ce moment présent, télécharger une dictionnaire Allemand pour le iPhone (bien qu’en autriche ils parlent un dialecte supposément et non allemand)… mais bon, on essaiera Anglais, puis Allemand, plus Français, Espagnol, et finalement les signes.

À demain !

Commentaires fermés sur Jour 12 – Venise 2

Les commentaires sont fermés