
La journée débute normalement, soit un petit tour à la boulangerie en face de notre hôtel pour ramasser ce qu’il y a… Soit, un beigne au chocolat (gros beigne) et un chausson au pommes ! En face, fruiterie… Une banane et une poire, go, on part pour Avignon.
Pour tenter d’économiser un peu, et vu qu’on est en vacances, je dis au GPS de ne pas prendre les routes à péage. Nous avons ainsi économiser probablement 5-6 euros 2 fois (bon, en comptant le kilométrage de plus qu’on a à faire, disons peut-être 8-9 euros au total. Le site de Via Michelin me dit que c’est 2 euros total, mais en allant à Marseille ça nous avait coûté 7 euros et ça nous disait 2, alors…
On a eu un peu de misère avec le stationnement, on a opté pour quelque chose de gratuit à 15 minutes de marche.
Avignon a une partie de ville (disons le 6e de la ville) fortifié, un peu comme Carcassonne. De petites rues étroites, un marché et plein de commerces et de restaurant.
Notre itinéraire nous faisait passer par le Palais des Papes. Plusieurs papes se sont établis depuis 700 ans. La visite du palais coûtait 10.5 euros chaque, on a déterminé qu’on allait s’en passer. On a vu des photos dans les petits livres à la boutique souvenirs et je pense que je suis content de ne pas avoir payé ce prix. Je commence à me lasser un peu des places de touristes 😉
Sinon de l’extérieur c’était très beau, bien restauré. Il faisait chaud dehors, autour de 28, j’ai pogné plein de coup de soleil, j’avais pas mis de crème… Je pensais pas qu’il pouvait encore faire si chaud.

Il y avait un bel endroit sur un gros caillou (gros) de 30m de haut (on était dessus, on s’en rendait pas trop compte), qui avait bien servi à l’époque. En fait, on s’est rendu compte que ça grimpait, j’avais plus de jambes. La roche, du calcaire je crois. Bref, petit resto (on se pogne une bouteille de jus, on avait déjà tout bu notre bouteille d’eau et on en pouvait plus).

Il y avait une belle fontaine avec des poissons, et une autre avec des canards, c’était bien sympathique comme petit coin pour relaxer. Moi j’en pouvait plus.

Ensuite nous sommes partis. Dans un de nos guides, on a vu qu’il y avait le pont du Gard. Pont construit par les romains, super vieux, très spécial. En arrivant sur place, ça coûtait 5 euros pour se stationner, qu’on y reste 15 minutes ou 2 jours. J’étais crevé, et tanné de payer 5 euros ici, 5 euros là, alors on est pas allé le voir. Je l’ai vu en photos, et c’est bien assez je pense, je suis pas super fanatique d’histoire.
