Polaroid Photo

Une photo de Virée en Europe 2009

Virée en Europe 2009

Blog photo d'un voyage en Europe (Espagne, France, Italie, Autriche, Allemagne)

Choisir un sujet :

ven
18
Sep '09

Jour 3 – Barcelone – Playa, Montjuic, Château de Montjuic, Fondation Miró

La journée a débutée à la plage, on voulait se baigner, finalement il pleuvait. On est allé quand même ! On a profité d’une éclaircie pour se baigner rapidement dans la Mer Méditéranée. Finalement il a fait beau le reste de la journée, mais on savait pas ça avant. C’était pas évident pour se changer.. Vraiment, les gens qui sont pas près de la plage et qui veulent se changer de costume de bain à sous-vêtements => je sais pas comment ils font.

Après, on avait trop mal aux pieds on a décidé de marcher vers le métro Liceu (on se prend un autre jus de fruits !) même si c’est un peu loin, pour ensuite aller au funiculaire qui va sur Montjuic (encore une fois, un genre de Mont-Royal boosté). Après le funiculaire, on se demande.. On prend el teleférico ? 8 euros…… Sí ! On y va.. Il y a un musée militaire en haut (qui nous intéresse peu) mais bon, on va voir la vue.
C’était débile !!! La vue sur Barcelone au complet + entrée dans le château (cassell en catalan?), pas vu le musée militaire (payant) mais la vue était à couper le souffle, vraiment. C’est là où la photo peut pas vraiment parler autant que « le voir ». Faut vraiment y être.

On descend (soupir), j’aurais voulu rester là longtemps. On est resté longtemps en fait, mais jamais assez. Suite: musée Fondation Miró.
C’était plus ordinaire que je pensais, Miró célèbre peintre était un peu fou par endroits, que je ne connaissais pas. Disons que je suis content de dire que j’y suis allé, c’est tout.
C’est un peu abstrait. J’ai réussi (croyez-le ou non) à trouver le titre de 2 des oeuvres.
« Paysant catalan et son chapeau au clair de lune », et « Femme, oiseau ».
Bon, il y avait à peu près 5 oeuvres « Femme, oiseau », alors la 5e je commençais à être pas pire (même si en passant, on voyait ni la femme ni l’oiseau dans la peinture). Pour le catalan, j’avais vu le chapeau, et la lune…. Très fort. Il y avait aussi une oeuvre d’un seul trait sur un panneau qui faisait le mur au complet, intitulée « trace de merde », même moi j’aurais pu faire une oeuvre comme ça ! On ne pouvait pas prendre de photos.
Ses sculptures étaient un peu plus belles que les peintures !

De retour un peu plus centre (vers le métro), on trouve de grosses fontaines, mais malheureusement c’est seulement le soir qu’on peut les voir. C’est vraiment débile… Fontaines, colonnes, musée d’art en haut des marches, juste du beau encore, encore, encore. On se demandait où manger, on retourne sur la Rambla.

Mauvaise idée finalement, on va dans un Tapas All you can Eat. On nous sert des trucs pour nous bourrer (hey, on choisit pas?), qu’on termine. Encore des trucs pour nous bourrer… Et encore.. au 4e service de « j’ai rien choisit », j’avais plus faim, et je voulais pas vraiment de ce qu’on nous servait. 35 euros plus tard, on quitte avec un mal de coeur (attrape touristes).

Dernière nuit à la résidence universitaire, Barcelone va nous manquer, c’était muy muy genial. La ciudad está muy muy bonita.

Commentaires fermés sur Jour 3 – Barcelone – Playa, Montjuic, Château de Montjuic, Fondation Miró

Les commentaires sont fermés