Polaroid Photo

Une photo de Virée en Europe 2009

Virée en Europe 2009

Blog photo d'un voyage en Europe (Espagne, France, Italie, Autriche, Allemagne)

Choisir un sujet :

dim
4
Oct '09

Jour 19 – Quelque part au Nord-Ouest de München

Aujourd’hui on s’est fait plaisir. On est allé au seul endroit où il est possible d’observer ces animaux exotiques:

IMG_3760

IMG_3763

IMG_3822

IMG_3818

IMG_3836

Nous étions bien sûr à LEGOLAND !!!

IMG_3726

En plus de faire un tour en train légo, un tour de bateau en légos et où tout est fait le plus possible en légos, c’est bien Legoland.

C’est un centre d’attraction, il y en a 4, les autres sont en Angleterre, Californie et Danemark. Disons que c’est pour petits, plus petits que les jeux de la ronde, mais on s’est dit qu’on était toujours des grands enfants. On a eu de la chance, un employé du parc nous a vendu à l’entrée (sa femme parlait relativement bien anglais pour nous expliquer qu’ils avaient 5 billets gratuits mais en avaient besoin que de 3) les billets presque à moitié prix.

(Sarah au volant du bateau):

IMG_3733

IMG_3741 IMG_3811

Tout arborait fièrement la marque LEGO ™, les modèles accessibles sont très probablement collés, sinon ils se déferaient beaucoup trop !

Il y avait ce manège:

IMG_3767

Vous vous doutez sûrement que je ne l’ai pas fait. On a aussi rencontré Bob the Builder (la mascotte était présente aussi, mais ces modèles sont en légo, à peu près ma taille).

IMG_3904

Un chien fouillait dans une glacière (on dirait un vrai !)

IMG_3721

On a pris le train:

IMG_3759

Puis nous avons visité une exposition montée par “Sea-life” (un “aquarium” du coin), c’était bien intéressant, il y a avait pas mal d’espèces de poissons:

IMG_3860

IMG_3887 

IMG_3889

Il y avait aussi des endroits où les gens pouvaient construire des modèles en légos et tester leur vitesse par rapport à un autre modèle, ou encore tester si la structure résiste bien aux tremblements de terre.

Aussi, beaucoup d’attractions, trucs de pirates où les gens peuvent arroser les gens qui sont dans le jeu et vice-versa, une “pitoune” (on y serait allé mais ça mouillait trop et il aurait fallu acheter un poncho en plastique à 3 euros ou mouiller l’appareil photo), des montagnes russes (2-3 sortes), un truc cool qui prend ton siège et te met de côté, à l’envers, etc. que je n’ai pas fait.

Mon bout préféré je crois était “Miniland”, un endroit où plusieurs coins de l’allemagne sont représentés en légos, de loin ça a l’air vrai:

IMG_3913

IMG_3914

IMG_3922

IMG_3924

Ici le stade de Munich (normalement il est complet, mais ici c’est pour représenter l’intérieur):

IMG_3917

Le tout animé avec des vrais flashs (des lumières qui clignotent en même temps) d’appareils photos.

Vers la fin on est allé voir la “Fabrik”, où on voyait comment ils fabriquent les légos, c’était intéressant.

Dans le magasin souvenir on pouvait trouver des légos, certains tueraient pour avoir des légos verts fluo:

IMG_3969

Rose:
IMG_3972

Même des bruns ! Et des fleurs, des fenêtres, bref tous les blocs qui existent, en vrac. Mais rassurez-vous, ils ne sont pas donnés. Il y avait aussi possibilité de faire le bonhomme de son choix, en commençant par une tête:

IMG_3978

Voyez comme ils sont souriants! Comme nous !

IMG_3990

Et au revoir (auf wiedersehen) Legoland…

IMG_3951

Bref, on a bien aimé l’expérience… J’ai toujours aimé les légos.

Ce soir on a cherché une épicerie parce que nous avons un frigo et un poèle dans notre appart-hôtel, mais semblerait qu’en allemagne les épiceries sont fermées le dimanche, alors on a fait beaucoup de route pour rien.

Je le dis encore, les gens roulent vite ici…. En France ça roulait vite (mais illégalement), ici ça roule vite mais légalement (bien que dans les villes, même les grandes, le routes sont à 50km/h, et les gens respectent relativement bien le 50-60). Ce soir je me suis fait dépasser même en roulant à 140-150 (à la vitesse où les BMW/Audi/Mercedes me dépassent, ils roulent probablement 180 sinon plus …) La mode est aux BMW ici, on dirait qu’on est les seuls à ne pas en avoir.

Bon, pour l’épicerie, je compare notre trajet un peu comme si on était au Mont-Tremblant et qu’on était allé voir si peut-être à Montréal les épiceries étaient ouvertes le dimanche sachant que localement c’était non… Et on a rien trouvé même en visitant 4-5 endroits, alors on a décidé d’aller manger dans un McDo et acheter des choses à manger dans une station service qui a autre chose que de l’essence. Ils n’avaient pas de lait, mais à peu près 30 sortes de bière, j’ai pris 2 bières, du pain en tranches, nutella, yogourt, des noix, pour notre trajet demain.

Demain, on fait 8-9h de route (ça peut prendre jusqu’à 10 avec des arrêts) vers Paris. On va apporter nos valises à l’hôtel “Sainte-Marie” dans le 10e arrondissement je pense, puis porter l’auto chez Europcar. À Paris, on sera à pied et en métro.

J’ai beaucoup aimé l’expérience de louer une voiture en Europe, c’est une chose à faire et à refaire.

1 Commentaire »

1 Comment » to “Jour 19 – Quelque part au Nord-Ouest de München”

  1. Anonymous Says:

    Wooooooooooooooow le Lego Land! OMG! Lara xxxxx