Température: 16 degrés, couvert, nuageux, pluie. Photos: retouchées, mais je vous assure que le gazon est aussi vert que ça. C’est toujours comme ça chez le voisin.
La photo, c’était une vue d’un arrêt sur la route. Aujourd’hui, c’était un peu plus “relaxe” comme journée, soit de la route une bonne partie de l’avant midi, pour arriver à l’hôtel “Snooze” de Salzburg. Sur la route, construction. Ils affichent avec un bonhomme sourire (plus t’en a pour longtemps avec de la construction, moins le bonhomme sourit) la distance à faire sous construction:
L’hôtel n’est bien sûr pas dans la ville piétonnière (trop cher pour nos moyens) mais un peu en retrait, soit 25 minutes de marche ou 10-15 minutes d’autobus.
Les autobus ici sont pour la plupart électriques, un peu comme les tramways (électricité dans les airs, donc plein de fils partout), mais sans rail. Leur chemin est prédéterminé quand même, mais c’est un autobus à la place d’un tramway… Peut-être qu’ils n’ont pas assez de monde pour avoir besoin d’un tramway.
Ce qui est bien c’est que c’est pratiquement silencieux, on entend à peine le moteur électrique, et on entend les roues. C’est très plaisant en tout cas, seulement pas très beau pour les yeux (les fils). Le bus est vraiment attaché aux fils du haut.
Sinon, on a mangé dans un fast-food, puis décidé qu’on irait pas voir la ville aujourd’hui mais plutôt visiter la campagne.
Pour la ville, on peut acheter une carte (la Salzburg Card) qui nous donne droit à plein de trucs gratuits (dont les transport en commun illimité) pour 24h. C’est 24 euros par personne, mais ça nous donne l’entrée dans un genre de téléférique qui monte à 1700m, qui coûte déjà 20 euros, alors… On pourra aller voir tous les musées sans payer, et aussi prendre un ascenceur qui monte aussi très haut pour des vues à couper le souffle (probablement). On est entré dans la ville par erreur (ce soir) et juste à l’entrée, il y avait une grosse parois rocheuse super escarpée.. à voir demain.
Vu que la carte est pour 24h, si on avait débuté à 14h aujourd’hui, on aurait seulement eu jusqu’à 14h demain, d’où la visite en campagne aujourd’hui (changement de plan).
Donc aujourd’hui, on est allé voir autour des villes “à visiter” d’après notre guide “Évasion Autriche”, dans la région de Salzkammergut, soient les villes de “Sankt Wolfgang”, “Bad Ischl”, “Hallstatt” et “Bad Aussee”.
Notez le nombre de montagnes sur l’itinéraire.
Les maisons sont tellement jolies, elles ont presque toutes l’air d’auberges, toujours des balcons en bois avec des fleurs, c’est relaxant.
Aujourd’hui j’ai eu droit à une fleur. Sûrement pour ma bonne conduite (sur la route).
Le nouveau jeu: trouvez Sarah (mais elle n’avait pas mis son bonnet rayé)… Ni son costume rayé d’ailleurs !
C’est assez “carte postale” un peu partout. Partout où on regarde, c’est beau. À part de dire que la journée d’aujourd’hui était plaisante et relaxante, les photos parlent toutes seules.
Sauf ici ! Sarah avait trouvé l’idée du banc qui bascule très intéressante, elle pense importer le concept (notez le ressort unique sous le banc).
C’était pas encore assez beau, il a fallu qu’un cygne et des canards se joignent à nous. J’ai noté l’endroit sur le GPS pour y revenir un jour, j’ai donné sans hésiter le nom de “Endroit paisible”, ça montre mon était d’esprit aujourd’hui.
La voiture est toujours en forme.
Retour vers notre hôtel.
Pour finir, photo (soir) début de Salzburg (piétonnière) avec la paroie escarpée… Je ne me suis pas forcé pour la photo (j’attendais au feu rouge) et finalement elle est très réussie ! (autobus qui passait)
Donc demain, on achète la carte Salzburg et on essaie d’en voir le plus possible ! (C’est la ville où est né Mozart).























