Ce matin, petit arrêt à la boulangerie du coin, petites brioches et on part pour le palais Schönbrunn en métro.
Aujourd’hui il faisait très gris, il a plu par moments. Le “très gris”, c’est vraiment vraiment nul pour faire de la photo. Des fois c’est “pas pire” (quand on fait pas face au soleil qu’on ne voit pas), des fois c’est “bof”. Les couleurs sortent fades. Bref, un petit tour dans l’ordi pour corriger un peu. Et pour la température, 12-16? Rien à voir avec le sud de la France !
Le palais Schönbrunn fut autrefois la résidence d’été pour la dynastie des Hofburg qui régnaient sur l’Autriche. Aujourd’hui c’est un musée et loué à des dignitaires.
En fait, ce qu’on voit ici c’est l’entrée d’où on a visité (entrée principale), car c’est plus gros que ça. Devant, il y a aussi 2 autres bâtiments qui nous entourent. Derrière, des jardins (immenses) et plus d’y avoir des centaines de statues partout.
Les photos n’étaient pas permises à l’intérieur, mais voici une des pièces que nous avons visitées (photo trouvée sur le net).
Ça vous donne un peu une idée de la taille de certaines pièces et de la décoration (notez les fresques au plafond).
C’est un peu vaste comme vous pouvez voir. Nous avons visité probablement 5% de tout le terrain, il y a même un zoo quelque part.
Et des canards dans une fontaine !
J’aurais aimé avoir des photos de l’intérieur mais ce n’était pas permis.
Suite de notre itinéraire, le Belvédère, une autre résidence d’été pour un autre prince ! Ils sont vraiment à plaindre. À l’entrée, des statues nous attendaient encore.
La vue aérienne doit être assez surprenante. Comment entretenir tout ça et faire sorte que les roches rouges ne se mèlent pas aux blanches ? Comme ça:
Quelques statues.
Et pour finir, (nous étions encore au même endroit, c’est très vaste):
Que regarde-t’elle ?
Nous avons terminé nos itinéraires pour ce qui est de Vienne. Donc pour l’après-midi, on s’est couché sur des drôles de bancs dans le quartier des musées, pendant que des gens jouaient à la pétanque.
C’est pas que la pétanque c’est pas le fun, c’est que je me réveillais (j’ai vraiment dormi). Faudrait que je me fasse une partie de pétanque un jour.
Pour amuser les français qui me lisent: un d’eux en faisant un bon coup à crié “Nickel Chrome Puuuutainnn”. Je vous assure, c’est drôle dans la bouche d’un gars qu’on entend parler qu’en allemand depuis 1h.
Pour terminer, un souper au même restaurant (“Le Bol”) qu’il y a 2 jours, c’était encore une fois très bon. J’ai encore pris la salade “Monsieur Séguin”, qui contient… Du fromage de chèvre grillé ! Vous savez, c’est ben ben dur de commander quelque chose quand on comprend pas les ingrédients. Une chance que j’ai un dictionnaire de poche sur mon iPhone.
Demain on quitte pour Salzburg, toujours en Autriche. Voici où on sera rendu dans notre itinéraire, on commence à revenir vers l’ouest !





























